Trois jeunes sorcières, Foxy, Cath et Ween, quittent l’ombre des légendes pour plonger dans le monde des humains. Étudiantes à l’université, l’une historienne passionnée, l’autre scientifique obstinée et la dernière amoureuse des langues.
Elles découvrent une vie nouvelle, fragile et exaltante.
Mais derrière l’apparente normalité des amphithéâtres se cachent des forces sombres.
Cath croise la route de Max, un brillant doctorant en physique quantique infiltré au sein de la redoutable Confrérie des mages noirs.
Leur relation, chaotique et brûlante, se transforme vite en une passion destructrice. Plus Max cherche à s’éloigner d’elle pour préserver sa mission, plus il s’englue dans un amour qui le consume.
Lorsque Cath sera la cible d’un mage noir, Max défiera ses propres règles pour la venger, quitte à basculer lui-même dans l’ombre.
Parallèlement, les destins s’entrelacent : à Rome, Ween est enlevée, vendue sur le dark web, elle doit affronter la puissance incontrôlée de sa magie, sous le regard de Duncan, un autre agent du SSB, infiltré dans la mafia, chargé de la retrouver.
Foxy, quant à elle, croisera le chemin de Wulfric, un guérisseur au tempérament farouche, dans une rencontre orageuse qui fera jaillir des étincelles.
Entre amours impossibles, trahisons, révélations et combats contre les ténèbres, Temeslos entraîne le lecteur dans une fresque où chaque choix se paie au prix fort.